Mesurer votre foulée
De base ou de fantaisie?
Tous les podomètres ne sont pas créés égaux. Ils vont de basique et peu coûteux à bourré de cloches et de sifflets. Une unité sans os peut simplement mesurer les pas, alors qu'une fantaisie peut mesurer les pas, les calories, les kilomètres et la fréquence cardiaque. Sachez simplement que les unités de base peuvent être tout aussi compliquées à mettre en place, sinon plus, car elles ne sont pas aussi intuitives que les versions sophistiquées.
Quel que soit le modèle, les podomètres fonctionnent tous de la même manière en comptant les impulsions électroniques chaque fois que vous faites un pas, et en les multipliant par votre foulée ou votre longueur de pas préprogrammée. Voici un moment pour sortir les instructions qui accompagnent votre podomètre, car certaines désignent indifféremment "foulée" et "pas", tandis que d'autres distinguent "foulée" comme la distance entre un talon frappant une fois, ce qui serait techniquement deux pas. Vous ne voulez pas être à court de changer - ou de tricher - votre nombre total.
Comment mesurer votre foulée
La clé pour obtenir les meilleurs résultats de votre nouveau gadget est une longueur précise (ou pas). Il existe plusieurs façons de mesurer cela, mais l'une des plus faciles est de faire une marque derrière votre talon droit, puis marcher 10 pas et marquer l'endroit où votre talon droit se termine. Mesurez cette distance et divisez par 10. La capture ici est que vous partez d'un arrêt mort, ce qui n'est pas votre rythme normal. Une alternative est de mesurer une distance spécifique sur le trottoir, comme 20 pieds. Commencer à marcher avant votre zone mesurée, de sorte que vous êtes à la hauteur de votre vitesse de marche typique au moment où vous commencez à compter les étapes. À partir de votre ligne «début», mesurez le nombre d'étapes nécessaires pour atteindre la ligne «terminer». Divisez vos 20 pieds par le nombre de pas qu'il vous a fallu pour y arriver.
Où le porter
D'accord, la partie difficile est terminée. Maintenant, c'est juste une question d'accrocher, quelque chose que vous devriez faire la première chose le matin. Lorsque vous mettez votre montre, mettez votre podomètre. Hey, ces étapes de la salle de bain à la chambre devraient compter! Assurez-vous de placer votre podomètre sur votre ceinture, en ligne avec votre genou droit, face vers le haut et vers le bas, non incliné sur le côté.
«C'est mesurer le coup de pied de votre jambe et votre mouvement de la hanche», explique Susan Parks, PDG de WalkStyles, Inc., fabricant du podomètre DashTrak. "C'est aussi un espace accessoire inexploité", ajoute-t-elle. Cela peut sembler frivole, mais après avoir perfectionné votre tenue pour la journée, vous ne voulez pas que ce gadget ruine votre look. Les unités DashTrak offrent même trois couvercles encliquetables de différentes couleurs.
Un conseil: Si vous avez peur que votre podomètre tombe ou atterrisse dans les toilettes, placez un ruban à travers le clip de ceinture et épinglez-le à votre pantalon.
Advertisement:
Podomètre - Podomètre et Compteur de Calories |
Comment arriver à 10 000 étapes
De plus en plus de médecins et d'experts en conditionnement physique recommandent de faire 10 000 pas chaque jour pour maintenir un poids santé et exercer son cœur. D'où vient ce nombre magique?
«Le nombre de 10 000 marches a été découvert au Japon il y a plus de 40 ans», explique M. Parks. Le style de vie général japonais comprend manger sainement et marcher - beaucoup. Étant donné que les Japonais sont généralement en meilleure santé que les Américains, les experts américains de la santé ont commencé à adopter le modèle japonais d'une vie saine. Faire fonctionner ce concept pour nous est une autre chose.
À l'heure actuelle, les Américains font en moyenne entre 3 000 et 4 000 pas par jour. Mais Parks insiste sur le fait que l'obtention de 10 000 est un jeu d'enfant. Elle dit qu'elle est restée en forme depuis qu'elle a pris l'habitude il y a environ quatre ans. La chose principale n'est pas de faire une punition, dit Parks, mais juste une routine normale. «Nous essayons vraiment de faire en sorte que les gens l'intègrent dans leur style de vie», dit-elle.
Vous pourriez essayer de faire tous vos pas en une longue marche - ce serait environ 5 miles - mais il y a de fortes chances que vous n'ayez pas ce genre de temps, du moins pas tous les jours. Parcs a un bon moyen de démarrer vos démarches. "J'essaie de me lever et de me lever une demi-heure le matin, de marcher dans mon quartier ou sur le tapis roulant ou, si je suis absent, de me promener dans ma chambre d'hôtel."
En fait, marcher à une allure de 15 minutes pour une demi-heure vous rapportera environ 4 000 pas. Un peu plus de la moitié à faire! Lorsque Parcs arrive au bureau, elle fait d'abord une courte promenade autour du stationnement, en pensant à la journée à venir et à ce qu'elle doit faire pour qu'elle ne travaille pas seulement en plusieurs étapes, mais se prépare mentalement pour une journée productive.
Voici quelques autres idées pour se faufiler par étapes:
- Prenez les escaliers autant que possible.
- Au lieu de transporter tout le linge à l'étage (ou les plats de la table à la cuisine), faites plusieurs voyages.
- Pendant que vous attendez un vol à l'aéroport, sautez le tabloïd trash et marchez dans les couloirs.
- Lorsque vous faites vos courses, parcourez chaque allée.
- Au lieu d'envoyer un courriel à votre collègue dans le couloir, marchez jusqu'à son bureau.
- Tout en tapotant sur le téléphone, marchez autour de votre maison.
- Prenez votre autre significatif et sortez ensemble.
- Choisissez une place de stationnement qui est loin de l'entrée du magasin - ou simplement marcher jusqu'au magasin!
- Traiter le chien à une promenade plus longue.
- Faites une promenade avec un ami, au lieu de l'appeler.
Si vous passez de vos 4 000 marches sédentaires à 10 000 en une journée, revenez au canapé, n'hésitez pas à y aller. Visez 20 pour cent de plus chaque semaine jusqu'à ce que vous atteignez 10 000. Assez rapidement, vous accumulerez ces étapes sans même y penser.
Comments
Post a Comment